FREINET

Pourquoi puis-je dire que je suis devenu un enseignant « Freinet » ?

Il me faudra encore du temps théoriser toutes les activités et toutes les démarches en œuvre dans ma classe depuis que j’enseigne. Le texte qui suit me permet de vous donner un commencement de réponse. ( pour lire le texte, cliquez ici)

Les invariants pédagogiques ne quittent plus mon cahier journal.Les invariants pédagogiques de Freinet.

Le document « Les amis de Freinet », recueil de témoignages de praticiens, peut aussi vous être utile.Les Amis de Freinet

Nous avons terminé la rédaction de notre projet éducatif. Il est disponible en version didapage ici. Vous pouvez également vous reporter à l’article « Projet éducatif d’une école nouvelle« .

A suivre….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s